10 exercices de musculation à faire chez soi ou l’extérieur.

L’avantage des exercices de musculation, c’est qu’ils ne nécessitent aucun équipement, qu’ils ne coûtent rien, qu’ils peuvent être pratiqués n’importe où et n’importe quand dès lors que vous êtes prêt à faire du sport. Cette branche d’arbre par exemple dans le parc proche de chez vous pourra faire l’affaire, même pendant un voyage d’affaires. Vous n’avez nécessairement pas besoin d’un abonnement à une salle de fitness.

Quels sont les exercices de musculation ?

Les exercices de musculation sont des exercices d’entraînement qui améliorent la force, la stabilité, la flexibilité, la coordination, etc.

N’oubliez pas qu’aller à la salle de sport n’est pas le seul moyen de se mettre en forme et d’améliorer sa santé. Vous pouvez très bien faire des exercices de musculation dont vous avez toujours rêvé au poids du corps .

Si vous êtes un homme occupé et passionné de fitness, mais que vos heures de travail ne vous permettent pas d’aller en salle de sport, alors ces exercices de musculation pourront vous aider :

(Veuillez noter : si vous avez déjà subi une blessure physique, consultez votre médecin avant de commencer ces exercices).

1. Pompes

Méthode éprouvée de développement de la force du haut du corps par tout le monde, les athlètes, les sportifs, …

Quelle partie du corps renforce-t-elle ?

Les épaules, les bras (triceps), la poitrine (muscles pectoraux), le bas du dos.

Le nombre idéal de séries à faire

Un nombre quelconque de pompes que votre corps serait prêt à effectuer serait l’idéal puis augmentez-les tous les deux jours.

Combien de fois par semaine ?

Tous les jours (avec la bonne posture).

Équipement nécessaire

Aucune

Risques

Si vous êtes attentif à votre posture, vous pouvez faire des pompes tous les jours en toute sécurité. Vous pourrez changer les types de pompes pour mettre votre corps suffisamment au défi.

2. Traction

Également connu sous le nom d’exercice composé, les tractions vous permettent de faire travailler plusieurs muscles de votre corps en même temps. Ainsi, l’amélioration de votre prise, de votre posture, etc.

Quelle partie du corps renforce-t-elle ?

Les tractions sont bénéfiques pour tout le haut du corps. Il existe différents types de tractions que les débutants peuvent faire et qui augmentent leur niveau de force.

Le nombre idéal de tractions à faire

Commencez avec autant que le corps le permet.

Combien de fois par semaine ?

2 à 3 fois par semaine, c’est sans danger. Laissez votre corps récupérer et se régénérer les autres jours.

Matériel nécessaire

Aucune

Risques

Des tractions inadaptées peuvent solliciter les muscles du cou et du dos. Commencez à faire vos tractions sous surveillance pour éviter les risques et les blessures.

3. Planche

Découvrez 12 manières de faire les planches efficacement.

En quoi est-elle utile ?

La planche aide à stabiliser les aspects physiques et émotionnels de notre corps. Elle renforce le noyau, améliore le métabolisme et la santé des os, augmente la définition des muscles et bien plus encore.

Quelle partie du corps renforce-t-elle ?

La planche travaille à renforcer les muscles de l’estomac, des épaules, de la poitrine, du cou et du dos de notre corps.

La durée idéale pour une planche réussie ?

Vous pourrez commencer de 10-15 secondes à la fois et augmenter progressivement.

Combien de fois par semaine ?

Vous pouvez le faire tous les jours.

Matériel nécessaire

Aucune