Changez ce dont vous avez envie en changeant votre façon de penser: la méthode mentale en 5 étapes.

Les envies contrôlent-elles vos habitudes alimentaires?  bien, ce n’est plus nécessaire. Les envies sont exagérées. Apprenez à utiliser votre  esprit pour changer ce dont vous  avez  envie. Vous perdrez du poids.

Si je vous demandais quels sont les aliments qui vous tentent, il est fort probable qu’ils ne seraient pas très sains. Je parie qu’il s’agirait de glaces, de chips, de pizzas, ou d’autres aliments de ce genre. En fait, dans votre esprit, en ce moment même où vous lisez, vous pensez probablement à un aliment qui n’est pas sain. Eh bien, ce n’est pas le cas ? Arrêtez-vous un instant et réfléchissez-y.Le point que je vais faire ressortir  dans cet article est que vous pouvez changer ce que vous désirez en changeant votre façon de penser.

Chaque nouveau client qui vient me voir pour perdre du poids a un « problème des envies ». Mais je ne conçois  pas du tout cela comme un problème. Je le vois comme une solution. Les envies sont surévaluées. Elles sont confuses et nous ne devons pas être contrôlés par elles. Nous n’avons pas à nous laisser tenter par des glaces, des biscuits ou  des 20 onces de côtes de bœuf. Au contraire, nous pouvons être tentés par la pastèque, l’ananas, les oranges ou les pommes ; des aliments du genre. Vous pensez que cela semble fou ? Eh bien, ce n’est pas le cas et vous verrez le  pourquoi.

Quand je m’assieds pour la première fois et que je parle avec un client de ses habitudes alimentaires, je rassemble tout ce que je dois savoir sur ce qu’il consomme  exactement et comment il le consomme. La cause de leur problème de poids se résume toujours à grignoter, à choisir, à manger des aliments malsains ou simplement à trop manger. Je leur demande ensuite quels sont les fruits et légumes qu’ils aiment. Je n’ai encore jamais rencontré quelqu’un qui déteste les fruits ou qui déteste tous les légumes au soleil. Enfin, je leur demanderai à quelle fréquence ils mangent des fruits ou des légumes et c’est toujours beaucoup moins que les aliments malsains.

Une fois que j’ai rassemblé des informations, nous faisons nos chose. Je demande à mes clients de s’allonger dans le fauteuil roulant et de fermer les yeux. Je vais diriger leur esprit vers un endroit paisible, et en quelques minutes, ils seront détendus comme jamais autrefois. Puis je commence à leur parler de leurs fruits et légumes préférés. Je leur demanderai d’imaginer qu’ils prennent une bouchée de leur fruit mûr et juteux préféré et de sentir le jus chatouiller leurs papilles gustatives. Je leur dirai : « Désormais, chaque fois que vous aurez envie de manger, vous penserez à un fruit juteux et mûr. Et bingo !!! Ensuite, vous savez que c’est exactement le genre de nourriture qu’ils commencent à désirer. Pourquoi ? Parce qu’à chaque fois que vous fermez les yeux et que vous vous amenez dans un endroit calme et détendu, votre subconscient émerge, et c’est cette partie de l’esprit qui contrôle ce que vous désirez. Changez vos pensées et vous changerez ce que vous désirez. C’est simple.

Regardons cela sous un autre angle. Disons que l’ananas est votre fruit préféré. Si vous étiez assis avec moi en ce moment et que je vous en donnais un morceau juteux, vous l’apprécieriez à fond. Et vous en voudriez plus, n’est-ce pas ? Bien sûr. Maintenant, disons que j’ai pris mon réfrigérateur, que j’ai sorti un morceau de gâteau au chocolat et que je vous ai dit « choisissez ». Vous opteriez probablement pour l’ananas parce que vous venez de recevoir un morceau aguicheur, ce qui vous donnerait envie d’en vouloir plus. Le fait est que vous appréciez vos fruits préférés autant que vos aliments préférés, vous croyez simplement le contraire.

Là encore, les envies sont surévaluées. La simple mention de ce mot diabolique semble toujours aborder des images d’aliments riches en calories et en graisses, uniquement parce que ce sont les aliments auxquels vous êtes le plus exposé dans notre monde dominé par les médias. Votre subconscient s’y habitue et n’en sait pas plus. Si vous changez vos images, vous changerez vos envies. Voici un exercice mental rapide de 5 minutes que vous pouvez commencer à faire dès maintenant pour vous aider à changer la façon dont vous avez envie de manger.

Étape 1 : Trouvez un endroit confortable et calme, où il n’y a pas de distractions. Commencez à respirer profondément jusqu’à ce que vous soyez bien détendu. Ensuite, comptez à rebours en partant de 10-1, lentement. À chaque fois, imaginez que votre esprit dérive de plus en plus profondément.

Étape 2 : Une fois que vous avez fini de compter, imaginez que vous vous détendez dans votre endroit préféré. Une plage isolée ou une bûche dans les bois feront l’affaire. Imaginez que vous vous sentez très détendu et paisible.

Étape 3 : Ensuite, imaginez un panier rempli de vos fruits frais préférés, assis juste à côté de vous. Voyez-le clairement dans votre esprit, la couleur, la sensation, tout ce qui concerne ce fruit. Imaginez que vous prenez une bouchée de ce fruit juteux et que vous le dégustez comme jamais auparavant.

Étape 4 : Répétez la suggestion suivante dix fois pour vous-même : « À partir de maintenant, chaque fois que je pense à manger, je ressens immédiatement une envie de fruit. »

Étape 5 : Comptez de 1 à 5, doucement, et lorsque vous atteignez 5, ouvrez les yeux.